Prendre du temps pour soi, est-ce important ?

La routine fait partie des choses inévitables dans la ville et pourtant, on peut toujours y faire face à prenant du temps pour soi. Mais est-ce vraiment important ?

Se donner du temps à soi-même, les bienfaits

Lorsque l’on se laisse submerger par la routine, on se vide non seulement de son énergie mais aussi de toutes pensées positives. Plus vite, on perd petit à petit l’envie de vivre et l’envie de lutter pour les choses qui nous tiennent le plus à cœur. Certes, ce n’est pas un hasard si la plupart des personnages notables s’éclipsent un peu de leur monde avant de se relancer et pour cause, ils se donnent du temps pour se ressourcer et pour recharger leur énergie. En d’autres termes, on a tous besoin de prendre du recul et de prendre de l’élan pour mieux sauter et préparer son corps et son esprit à faire face à la réalité qui nous poursuit. Même les professionnels ont aussi besoin de prendre un peu de l’air avant d’attaquer trois heures de boulot sans relâche. D’autre part, si on recherche une énergie plus créative, il faut également s’en tenir à la loi de la transmutation sexuelle. L’énergie sexuelle en fait aussi un super pouvoir d’action et il suffit juste de savoir comment la transmuter.

Prendre soin de soi-même

Le bien-être peut s’accomplir en s’adonnant aux activités qui lui tiennent à cœur. D’ailleurs, les loisirs sont faits pour ça ainsi que toutes les pratiques favorisantes la relaxions et la détente. Prendre de soin de soi-même c’est d’inventer de nouvelles routines tous les jours avant d’aller au bureau, le soir avant de se coucher et le week-end. Le sport, l’alimentation saine et équilibrée et la nature en font des meilleures sources d’énergie. Et si on recherche surtout à atteindre des objectifs beaucoup plus élevés, la loi de la transmutation sexuelle peut être adaptée aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Transmuter l’énergie sexuelle consiste à transformer ses désirs sexuels en une énergie créative. Bref, on prend soin de soi de n’importe quelle façon comme s’occuper de son corps en le sculptant, améliorer son apparence et créer un environnement zen autour de soi.

Faire le vide

Faire le vide, c’est ce dont on a besoin pour se reprendre et garder le contrôle de sa vie, de son travail et de ses émotions. Pour commencer, il faudrait faire le vide autour de soi dans un sens où on désencombre son appartement, faire un peu de rangement et vider un peu son dressing. Ensuite, on vide son esprit par la méditation et par la création d’un espace zen. La méditation est une technique bien simple mais qui demande forcément un peu de volonté et une grande implication.