Les vertus santé du vinaigre de cidre

Il n’est pas rare aujourd’hui de trouver des articles intéressants concernant des plantes, des produits ou des substances, possédant des propriétés exceptionnelles. On citera par exemple le safran rouge ou encore le céleri. Ils se consomment sous toutes les formes en poudre, en huile ou en tant qu’ingrédients accompagnant de succulents plats. Tel est le cas du vinaigre de cidre connu pour son gout assez délicat et assez peu acide. Il est aussi prisé pour soigner quelques petites maladies.

La composition du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est obtenu à partir du cidre. Ce dernier est une sorte d’alcool produit lui-même par la fermentation de la pomme. Sa fabrication est assez complexe. Il faudra réunir plusieurs conditions pour réussir à avoir un vinaigre de bonne qualité. Une cuillère à soupe de ce dernier contient 3 calories seulement. Ainsi, on peut en consommer une bonne quantité sans craindre de grossir. En outre, il est riche en potassium et en acide acétique. Ce sera ce dernier composant qui apporte de nombreux bienfaits. Il est souvent recommandé pour les personnes diabétiques de catégorie 2. En effet, il favorise la production de l’insuline. Or on sait que cette hormone stimule le corps pour l’utilisation du glucose. La plupart de sites de santé tels que celui de l’Institut d’amincissement à Genève - Sanae le conseillent pour contrôler le taux de glucose dans le sang. Pour les doses et la posologie, il est impératif de solliciter l’avis d’un médecin.

Un remède miracle pour les troubles de l’appareil digestif

Le vinaigre de cidre est particulièrement efficace pour les maux d’estomac. L’acide acétique lutte assez bien contre les bactéries qui causent la diarrhée. Il est également un excellent antibiotique. Pour cela, il faudra le mélanger avec un peu d’eau et d’en boire régulièrement jusqu’à ce que le trouble disparaisse. D’ailleurs, ce n’est pas son seul effet sur l’appareil digestif. Il est aussi capable de soulager le mal de gorge. Il suffit de le mélanger avec de la salade verte. En rajoutant du piment de Cayenne, les résultats seront quasi instantanés. Il a été démonté que l’acide acétique du cidre réduise considérablement le cholestérol ce qui en fait un bon moyen pour maigrir. En fin, il peut être utilisé en tant que produit de soin-beauté. Il va servir dans ce cas d’antipellicules. Il développe le pH du cuir chevelu et diminue ainsi les desquamations. Sur certains sites, on compte encore bon nombre d’usage au vinaigre de cidre. Il est également possible de faire sa petite expérience tout en restant prudent. Enfin, si vous êtes convaincu par le traitement avec les éléments naturels, demandez d’abord l’avis d’un spécialiste avant d’arrêter les traitements par médicaments pour de bon.