Les spectaculaires résultats des greffes de cheveux

La calvitie, une maladie mal vécue

Dans un monde où l'image que l'on renvoie est de plus en plus importante, la calvitie androgénétique est une vraie souffrance pour 70% des hommes en France. Cette maladie est héréditaire la plupart des fois, même si d'autres causes de calvitie peuvent entraîner la perte de cheveux comme un traumatisme, un accident, un traitement médicamenteux, etc.

Lorsqu'elle survient dans la vie d'un homme, ce dernier se voit privé de cheveux et d'une grande partie de sa virilité. Sans cheveux, il se sent dépourvu de tout caractère, voire de toute sensualité. Sa confiance en lui s'estompe et il devient de plus en plus complexé avec le temps.

Deux solutions s'offrent alors à lui : ne rien faire, ou agir. Si vous êtes vous aussi dans ce cas, et que vous voulez agir, il y a plusieurs solutions à part vous raser la tête, vous acheter une perruque, rabattre votre mèche ou porter un chapeau en permanence !

La greffe de cheveux, des résultats incroyables

La greffe de cheveux fait partie des solutions pour traiter la calvitie des plus efficaces. Elle vous permet de retrouver l'intégralité de votre allure d'avant la calvitie ! Elle est de surcroît sans douleur et très rapide : en 3 heures, c'est réglé, et il ne restera plus qu'à attendre 8 mois pour que tous vos cheveux aient totalement repoussé. Le greffe de cheveux peut se faire de manière manuelle, ou robotisée.

Lorsqu'elle est manuelle, il s'agit d'une FUE. Les chirurgiens spécialistes prélèvent à l'aide d'un bistouri les unités folliculaires qui serviront plus tard à combler les parties dégarnies du crâne. Chaque unité folliculaire contenant de 1 à 4 cheveux est placé dans les endroits crâniens suivant le volume naturel des cheveux (par exemple, des unités follicules contenant qu'un seul cheveux seront plutôt placés au niveau du front et ceux contenant 4 cheveux au niveau du sommet).

Lorsqu'il s'agit d'une greffe robotisée, les résultats sont encore plus probants. En effet, puisque les cheveux sont prélevés de manière automatique par une machine dotée d'un scanner, ce ne sont que les cheveux les plus forts qui sont sélectionnés pour la greffe. Or un être humain, même spécialiste, ne peut faire la différence visuellement entre un cheveu "fort" et un cheveu "faible".

A l'inverse, la machine détecte grâce aux rayons ceux qui sont le plus à même de combler l'autre moitié de la tête. Le degré d'angulation et la précision d'incision et d'implantation sont également des facteurs plus probants lors de la réalisation de la greffe. Cette nano précision permet un résultat sans cicatrice, tandis que la durée et donc le coût du traitement sont amoindris (la machine nécessite moins d'heures de travail et moins de chirurgiens présents sur place). Pour en savoir plus sur ce type de greffe, voici l'une des seules cliniques françaises disposant du système robotisé ARTAS : The Clinic.