L'importance de s'hydrater au travail

Comment s'hydrater à son poste de travail ?

Il est vraiment important de boire tout au long de votre journée de travail pour rester en bonne santé et concentré tout au long de vos missions. On estime qu'il faut boire entre 6 à 9 verres d'eau sans compter ceux que l'on boit pendant les repas. La déshydratation peut vite arriver et causer des effets néfastes au travail et sur la santé.

Le secret, c'est de prendre une bouteille d'eau d'1,5L et de se donner pour objectif de la finir à la fin de la journée de travail. Il faut boire en petites quantités pour ne pas risquer le mal de ventre et ne pas attendre la sensation de soif. Avoir soif veut justement dire que l'on est déshydraté ! Boire a plusieurs bienfaits sur votre santé. En toute logique, il faut hydrater votre corps qui est principalement composé d'eau.

L'eau favorise également la concentration. En effet, elle permet au cerveau de mieux fonctionner, de réfléchir plus facilement et d'être de meilleure humeur. La fatigue, colère, tension, perte de mémoire et morosité peuvent être causées par la déshydratation ! S'hydrater permet aussi d'éliminer les toxines de votre corps et de vous drainer. Vos reins ne s'en porteront que mieux !

Enfin, si vous buvez assez, vous régulez correctement la température de votre corps. L'eau permet de maintenir une température normale et constante de votre corps. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut boire davantage lorsque l'on a de la fièvre. Vous avez dorénavant compris l'importance de s'hydrater au travail !

La meilleure solution pour s'hydrater

Si l'on devait choisir une façon de boire facilement tout au long de la journée, ce serait la fontaine à eau. En effet, la fontaine à eau est une solution pratique pour s'hydrater régulièrement puisqu'elle distribue de l'eau sous plusieurs formes et cela gratuitement. De nombreux dirigeants ont installé des fontaines à eau dans leurs locaux pour permettre aux salariés ainsi qu'à leurs clients de boire de l'eau toute la journée.

Mettre à disposition des salariés de l'eau gratuitement est d'ailleurs obligatoire pour les patrons d'entreprises et la fontaine à eau paraît être une solution plus simple. Selon le modèle que vous choisissez, les fontaines d'eau peuvent distribuer de l'eau fraîche, plate ou gazeuse et même de l'eau chaude pour les personnes souhaitant boire du thé ou du café soluble.

Des gobelets peuvent être distribués ou non. Sachez tout de même que si vous souhaitez acquérir une fontaine à eau pour votre entreprise, vous devez la faire installer par des professionnels ! Ce ne sont que des spécialistes comme Eaufraiche qui peuvent pour assurer une installer 100% conforme aux normes en vigueur. De nombreux distributeurs d'eau de tout gamme existent sur le marché et il y en aura forcément un qui répondra à vos attentes !